Profil

Le savoir-faire en trois axes

C’est par le design, la gestion et la coordination de projets que Marco se distingue.


DESIGN & STYLISME

Aptitude à interpréter l’ADN de la marque et à rechercher les tendances mode pour un marché spécifique, à développer des concepts de collections, des palettes de couleurs, rechercher des matières, développer des tableaux de collections et à coordonner des styles clés.

Maîtrise des techniques de constructions textiles, tissage, colorations, lavages, finition, nouvelles méthodes et techniques de construction, nouvelles fabrications, et ce selon les besoins spécifiques de la marque. Contrôle des normes de la marque à travers les étapes de conception, l’analyse des produits, l’ajustement et le développement des méthodes de construction appropriées à chaque type de vêtement.

Aptitude à collaborer avec les distributeurs, agents, fabricants et usines avec une communication claire et concise. Développement de calendrier de collection, de processus et supervision d’équipe en croissance continue.


GESTION DE PROJETS

Élaboration de plans d’action et de développement du secteur de la mode. Capacité à s’adapter, à traiter et à évaluer les demandes de manière juste et équitable. Capacité à effectuer plusieurs tâches et à résoudre des problèmes rapidement et avec précision.

Autonomie à la résolution de problèmes et à prendre des mesures correctives pour prévenir de futurs résultats indésirables. Capacité à prendre des décisions et à agir même quand les choses ne sont pas clairement définies.


COORDINATION PÉDAGOGIQUE

Coordination, gestion et rayonnement des relations publiques entre les organismes du secteur de la mode et l’établissement. Ambassadeur auprès des acteurs de l’Industrie de la mode.

Organisation et supervision d’évènements et d’activités pour la promotion des élèves et de l’établissement.

Coordination et supervision d’évènements impliquant les élèves et l’établissement tel que concours, défilés, tables de concertation, stages, foires d’emplois, associations et groupes spécialisés au design et à la mise en marché de la mode.

Support et coordination des affaires étudiantes. Accueil et inscription, évaluation des acquis, substitution et équivalences des cours. Gestion quotidienne des besoins et counseling.

Coordination du corps professoral, embauche, gestion et création des horaires, évaluation du personnel, gestion des budgets salariale, accompagnement et counseling auprès des enseignants.

Élaboration des politiques, des règlements et des programmes. Organisation, direction, contrôle et évaluation de programmes d’études AÉC spécialisés au secteur de la mode. Coordination de programmes, supervision et approvisionnement des espaces physiques et des équipements.


FORCES

Dynamique, organisé, créatif, proactif, joueur d’équipe et bon communicateur


COMMUNICATION

Français et anglais


LOGICIELS

Design : « Adobe Creative Cloud » (Illustrator et Photoshop)

Gestion : « Microsoft Office 365 » (Word, Excel, Outlook et PowerPoint)


RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn


 

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